En 2021, les TPE-PME de toutes les régions ont affiché une hausse d’activité cumulée, notamment car les baisses d’activité avaient été particulièrement significatives un an plus tôt.
Les entreprises corses (+13,3%) et de Nouvelle-Aquitaine (+11,7%) connaissent les plus fortes progressions pour le troisième trimestre consécutif et donc sur l’ensemble de l’année. Les structures d’Occitanie, de Bourgogne-Franche-Comté, des Pays de la Loire, de Bretagne, du Grand Est, du Centre-Val de Loire et de Provence-Alpes-Côte d’Azur affichent également des hausses supérieures à 10 %. Les TPE-PME d’Île-de-France (+8,7%) et d’Auvergne-Rhône-Alpes (+9,5%) affichent de plus faibles augmentations.
Pour les structures réunionnaises, le résultat est inférieur aux autres régions par un effet de base : non concernées par le même niveau de restriction qu’en métropole lors du 4e trimestre 2020, la hausse affichée au 4e trimestre 2021 est beaucoup plus faible qu’ailleurs, ce qui a mécaniquement fait baisser l’ICAC.Retrouvez ces analyses dans « Analyses et Etudes »