Les analyses régionales sont accessibles dans l’onglet "Analyses et études" du site après connexion à l’espace expert-comptable via son comptexpert.
Au 3e trimestre 2022, l’indice de chiffre d’affaires (ICA) des TPE-PME françaises est de 104, 0, soit une augmentation de 4% du chiffre d’affaires (CA) par rapport au 3e trimestre 2021, période marquée par un allègement des restrictions sanitaires. La comparaison entre deux périodes moins atypiques permet aux évolutions de revenir à des niveaux plus "classiques". L’indice de chiffre d’affaires cumulé (ICAC) indique une hausse de CA de 10,7% depuis le début de l’année.
La comparaison avec les résultats des trois premiers trimestres 2019*** permet de connaître l’évolution du CA des petites et moyennes structures nationales par rapport à un niveau d’activité d’avant-crise. Leur CA a progressé de 11,6% par rapport à la même période trois ans auparavant, ce qui équivaut à un taux de croissance annuel moyen de 3,7%. Ce résultat moyen masque toutefois des disparités en termes géographique et sectoriel comme le détaille la suite de l’analyse..
Les résultats sont détaillés pour 12 secteurs :
- Boulangeries et boulangeries-pâtisseries (1071Z)
- Construction (F)
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (4520A)
- Commerce de détail d’habillement en magasin spécialisé (4771Z)
- Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé (4773Z)
- Commerces de détail d’optique (4778A)
- Transports routiers de fret de proximité (4941B)
- Hébergement restauration (I)
- Agences immobilières (6831Z)
- Services d’aménagement paysager (8130Z)
- Enseignement de la conduite (8553Z)
- Coiffure (9602A)
Retrouvez également les dernières données disponibles grâce au requêteur dans «
Données »